mercredi 21 juillet 2021

Mon label, Auseil Records !

Bon, ce silence n'a que trop duré.

Il y a un sacré laisser-aller par ici, des semaines que le dernier article (l'interview de "Starspawn of Cthulhu" qui, depuis, a sorti son album...) a été publié.

Et il s'en est passé des choses. Des nouveaux albums, des nouveaux artistes, de chouettes découvertes, de nombreux achats de CDs et de cassettes, même une visite à la boutique Frozen Records de Nantes.

Mais de tout cela, je vous reparlerai (qui a dit "bientôt" ? Oui, oui, je vais essayer de me tenir à du vrai "bientôt").

Pour l'heure, il me faut vous parler d'un projet un peu foufou, qui me tenait à cœur et que j'ai le plaisir d'avoir concrétisé : la création d'un petit label. Je dis "petit", car je n'ai pas l'ambition de devenir une grosse machine de combat. Cependant, j'aurais plaisir de vous y proposer des groupes et des artistes que j'aime beaucoup et qui auront avec moi envie de faire un petit bout de route.

Bien entendu, le but sera de ne vous proposer que de la musique inspirée par l'univers de Lovecraft et par ce qu'il est courant d'appeler le Mythe.

Au moment où je rédige ce billet, une première cassette est déjà sortie !

 

J'ai en effet eu la chance énorme de pouvoir proposer le dernier album de Y'ha-Nthlei (artiste que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent déjà) en exclusivité mondiale, le label russe Nitroatmosfericum devant se charger d'une édition CD très bientôt.

Je démarre lentement, avec une production maison de cassettes à tirage limité, mais espère pouvoir passer à du plus quantitatif et, qui sait, du CD voire du vinyle.

Pour démarrer cette aventure, j'ai eu la chance de pouvoir compter sur deux amis, Arioch Duchaos (bien connu des lecteurs de mon fanzine Nightgaunt) qui m'a généreusement confié une de ses magistrales illustrations pour réaliser la jaquette, et Pietro Rotelli (que les lecteurs du même zine ont pu découvrir dans le numéro qui lui est dédié) qui m'a rapidement et avec talent créé un super logo.

Je suis heureux de pouvoir partager avec vous cette nouvelle aventure et vous invite à aller découvrir la chaîne créée à cet effet sur Bandcamp, unique endroit pour le moment où il vous est possible d'acheter votre exemplaire, sur laquelle Y'ha-Nthlei ne va pas tarder à être rejoint par un second groupe.

Bien entendu, je ne peux que souhaiter longue vie à ce nouveau bébé.

N'hésitez pas à suivre Auseil Records sur Bandcamp, mais aussi Instagram et Twitter, moyens idéals pour être informé des futures sorties.

Et bien entendu, la page Facebook du Disquaire d'Auseil se fera écho des événements futurs.

Auseil Records sur Bandcamp, sur Instagram et sur Twitter