dimanche 13 décembre 2020

Ph'r'luh Phlegeth, Deranged Cultist

Ph'r'luh Phlegeth

Deranged Cultist - 2020

Voilà une petite production Dungeon Synth tout droit venue des fonds marins, directement de R'lyeh et retranscrite par ce cultiste dérangé.
L'album Ph'r'luh Phlegeth (que je pourrais partiellement traduire par "Royaume de l'information", bien que mon r'lyehein soit un peu rouillé après tout ces éons pendant lesquels je n'ai pas pratiqué) est constitué de quatre morceaux assez courts qui nous transportent dans des univers parallèles aussi étranges qu'inquiétants.

Seule production de l'artiste pour l'heure (la sortie est assez récente), j'espère qu'elle sera suivie par bien d'autres car je trouve que ce genre transcrit plutôt bien l'atmosphère angoissante de l'univers qui nous intéresse, nous plongeant avec efficacité dans de cet inconnu qui nous fait peur... Ces morceaux pourraient parfaitement servir à quelques maîtres de jeux de rôles désirant titiller la sensibilité de ses joueurs lors d'une partie de l'appel de Cthulhu.

Je pense cependant que, même s'ils sont déjà très bien ainsi, les morceaux gagneraient en efficacité s'ils étaient plus long.

Mais je vous invite à ressortir votre dictionnaire français/r'lyehein afin de partir en voyage  avec comme seul guide ce cultiste certes dérangé, mais foncièrement inspiré. Artiste à suivre, donc, dont j'espère vous donner des nouvelles bientôt...

Toutes les musiques ont été composées et interprétées sur un Casio CA-100


Quatre morceaux, pour un total de 8'46 mn

1 - Wghah'n Nglui-Lloig
2 - Gof'nn Fhtagn Gnaiih
3 - N'gha-R'on Hrii
4 - Nog Shogg Tharanak Syha'h-Ngha Ch'hai

Sortie digitale sur le compte Bandcamp de l'artiste

Cassette tirage limité, Black Goat records

Ph'r'luh Phlegeth 
est sorti au format digital en écoute libre sur la page Bandcamp de l'artiste le 9 février 2020, 
puis au format cassette (20 exemplaires seulement, épuisé aujourd'hui) sur le label américain Black Goat, le 31 octobre 2020.
Illustration de C.F.

Parution : 9 février 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire